Bono, allo bobos ?

Hospitalisé en Allemagne et devenu la risée de Wall Street, le chanteur de U2 n’est pas vraiment au sommet de sa forme. Mais grâce à lui, les téléphones Palm pourraient bien vous changer la vie.

 

bono« Le pire investisseur d’Amérique. » C’est le surnom donné récemment par 24/7 Wall Street, un site web qui fait autorité sur les marchés financiers US, à Bono le chanteur du groupe U2. Il faut dire que ces derniers temps, les choses ne vont pas fort pour le rocker irlandais. Actionnaire, via son fond d’investissements Elevation Partners, du magazine économique Forbes (la catastrophe), de l’agence immobilière en ligne Move (ça merdouille), de l’annuaire de commerçants Yelp (c’est pas gagné), il vient de perdre 140 millions dollars avec la revente de la société de téléphones Palm (dont il détient 30% des actions) au fabricant d’ordinateurs HP, d’être hospitalisé du dos par des neurochirurgiens munichois (dur !). Et de reporter, de facto, le lancement de sa grande tournée mondiale (U2 360°)*. Le tout, en assurant les répétitions du futur plus cher fiasco de l’histoire de Broadway : une comédie musicale à la gloire de Spiderman.

 

Plus fort que Mac Donald’s
Et pourtant, il faut bien l’avouer. Sans Bono, le miracle des téléphones Palm n’aurait pas eu lieu… Les téléphones quoi ? Oui, vous avez bien lu. Les téléphone Palm, dignes héritiers du premier assistant numérique Palm Pilot des années 90, qui avait révolutionné les communications sans fil (ca marchait par infrarouge, ndlr) au point de voir le titre Palm, plus chèrement côté en bourse que Mac Donald’s (véridique). C’est donc grâce à la foi inébranlable de Bono dans les paris mal engagés, que cette marque culte pour geeks grisonnants a pu redevenir le parfait symbole du fiasco commercial (les ventes aux USA sont désastreuses) et d’un certain héroïsme technologique. Car les mobiles Palm ne sont pas juste une alternative de plus à l’Iphone. Mais des appareils carrément visionnaires qui vous transforment en borne Internet vivante. Et en Shivah du high-tech…

 

Comme des petits pains
Miracle drug ?
* Les Palm Pre Plus (pour les garcons) et Palm Pixi Plus (pour les filles) vous permettent, en effet, d’envoyer un mail tout en matant une vidéo sur You Tube, tout en checkant votre page Facebook, tout en vous grattant le nez. Tout ça simultanément, sur le même écran. Et sans devenir totalement fou. On appelle ça une « utilisation multi-tâches ». Et c’est vachement bien. Mais ce n’est pas tout : les téléphones Palm distribuent également tout autour de vous du Wifi comme si c’était des petits pains, propulsent dans l’au-delà du Net (votre compte en ligne Palm) un double de votre mobile en copie conforme, s’auto-effacent à distance si vous les perdez…

Lire bientôt la suite en ligne sur Technikart.com
Palm Pre Plus et Palm Pixi Plus, distribué en exclusivité dans les espaces SFR et au Studio SFR (9 rue Tronchet, 75008 Paris)
*Le 18 Septembre au Stade de France
*(sur l’album How to Dismantle an Atomic Bomb)

Olivier Malnuit