Grand Seigneur

grand-seigneur-couv

Nouveau en kiosques !

«Grand Seigneur», le hors-série Cuisines et vins du magazine «Technikart».

Raphaël Sorin: «Houellebecq, ce pingre»

A bientôt 70 ans, l’éditeur légendaire de Houellebecq et Bukowski, n’a rien perdu de son sens de l’humour et des vacheries mondaines. Au restaurant Le Sensing, il nous a raconté l’avarice névrotique de l’auteur de La carte et le territoire et la comédie de l’alcool de celui des Contes de la folie ordinaire…

Bienvenue dans ma Sarko-cuisine

Portions rationnées et vins sous surveillance… C’est pas le moment de demander du rab’ dans les réceptions des Ministères et de l’Elysée. Un effet de la crise ou du régime alimentaire de Sarkozy ? Enquête au coeur de la République à la diète, sauf quand c’est un gros poisson qui vient dîner.

Didier Porte: «Je suis la terreur du sommelier du Monoprix d’Arceuil»

Grands crus à domicile, psychologie du prix de la bouteille et culte des affaires au supermarché… L’humoriste Didier Porte est un amateur de vins qui collectionne les grands crus pour le plaisir de les oublier dans la cave d’un copain. Heureusement, on n’était pas venus les mains vides.

J’ai fait la route du beurre

Beurre d’Echiré ou beurres Bordier au yuzu, aux algues, au piment ? De Tokyo à Saint-Malo, notre reporter a suivi la route sacrée de la tartine : celle qui mène des fashionistas de Marunouchi aux vieilles bretonnes de Cournaille et leur mottes géantes. Un reportage bien beurré, à consommer à pleines dents.

Alexandre Astier: «Kaamelott, c’est pas la France des poulardes…»

Censure du marketing, embrouilles avec Delon et rôle capital des endives dans Kaamelott (M6)… Alexandre Astier raconte tout sur les crânes d’oeufs de la TV et sa recette pour échapper aux programmes surgelés. Une interview chaud-bouillant avec le dernier qui peut faire encore monter la mayonnaise.

Faut-il sauver les bistrots ?

Chaque jour, il en ferme une vingtaine en France. Et pourtant, les Français les adorent… Comment la machine à remplacer les troquets par des coffee-shops peut-elle s’arrêter ? Nous sommes allés enquêter du côté de la buvette. Et franchement, c’est pas gagné.