Paris 10: Exposition w O r k, Jêrome Vila. Au centre du cercle.

37_49_work0905

« Àu bout du paysage, l’horizon se retourne et fixe l’homme. L’homme ralentit comme s’il avait oublié quelque chose, s’arrête et repart. Qu’est-il devenu pour ne plus pouvoir sentir le paysage, s’avancer sur lui, sans qu’il puisse s’y inscrire dans la tranquille nature de son être ? Qu’en est-il de son geste, de son travail pour ainsi se laisser engloutir par le monde avec lequel il ne parvient plus à établir de dialogue ?

Jérôme Vila nous emporte à la manière du conte dans le paysage, un homme fait rouler un cercle  d’acier signifiant notre histoire, notre condition, il nous amène à la lisière d’un moment axial de notre humanité , le travail disparait.

Le temps ici ne s’est pas arrêté, il est vu au ralenti, il nous laisse le temps de regarder un pan de notre histoire à jamais révolu et nous questionne sur ce que serait le travail. Il nous interpelle non pas sur cette période inerte où nous sommes sûr de tout, il évoque un demain que nous découvrirons à nouveau. Comme s’il signait ici un opus rédempteur, une marque dans le temps, un rappel d’où viens le travail et ce qu’il est aujourd’hui, pourquoi le choix entre produire encore et mettre en mouvement notre créativité confère au vital.

Work nous accompagne dans ce moment, pour prendre la mesure du temps, de la respiration d’un monde qui sans cesse se renouvelle et nous place au centre du cercle. »

[justified_image_grid ng_gallery=189]

Exposition w O r k

décrochage samedi 21 mai à partir de 18h jusqu’à 20h30

La galerie est ouverte tous les jours à partir de 16h jusqu’à 20h

Galerie POS

49 rue d’hauteville

75010 Paris

Jérôme Vila

jeromevila@contextes.org

www.contextes.org