Contre apéro avec… Stéphane Xiberras

Capture du 2015-06-26 10:45:38

Président et directeur de la création de BETC.

Ta soirée la plus politiquement incorrecte ?
La pub, c’est mal. Vendre des produits est un pêché, quant à en faire la promotion mériterait que nous brûlions les Don Draper de tous polis sur un bûcher. Les créatifs de pub sont tous des dépravés, drogués, alcooliques et sexuellement déviants, il y a même un livre qui raconte très bien cela, c’est dire si c’est vrai.

Et la plus politiquement correcte ?
Comment voulez-vous qu’une soirée avec ces suppôts de Satan que sont les publicitaires puisse être correcte? Leurs sourires cachent le mensonge et la duplicité, ils contrôlent le cerveau des masses en leur imposant des modèles sexistes et dépravants, et en esclaves du grand capital international et de la société de consommation contribuent à l’aliénation quotidienne de nos enfants et de nos familles.

2013 sera-t-elle un un grand cru créatif selon toi ?
Un concours de mensonge, voilà ce qu’est ce festival. On récompense celui qui mentira le plus au consommateur. Celui qui aura su le mieux abuser, tromper les gens pour leur vendre des produits dont il n’ont pas besoin? Quand viendra le jour du jugement, ces marchands du temple auront enfin trouvé le concept, la big idea que le vrai Créatif (appelons le Créateur) leur réserve: brûler dans les flammes de l’enfer embrochés sur des maquettes en écoutant des présentations powerpoint sur «parcours consommateur, CRM & html 5» pendant les siècles des siècles.

Ton kit de survie à Cannes ?
Classique: crucifix, robe de bure, genouillères.


Capture du 2015-06-25 10:28:22