Convoy Studio : « La société nous impose une notion 2.0 Fake »

Capture d’écran 2015-05-09 à 07.55.52

Nordine Benotmane et Juan Costa Paz ont travaillé pour Google, Kenzo, Dior, et Colette entre autres. Leur agence CONVOY STUDIO s’occupe du développement du contenu digital et de la stratégie online. Et met en garde ses clients contre la « saturation digitale ».

Vous avez déclaré que nous arrivons à une saturation de notre « espace digital ». C’est dangereux ?
Convoy :
Il y a trop de moyens de communication : mails, messages facebook, Whatsapp, IMessages, de Facetime, de Snapchat, d’Instagram, le téléphone…On n’est jamais déconnectés et du coup on finit par répondre sans s’en rendre compte. Les gens n’en peuvent plus. Une échappatoire possible : ne garder qu’un seul et unique moyen de communication.

Il s’agit d’échapper à quoi exactement ?
Aujourd’hui, il faut absolument que tout le monde sache tout à la seconde, on est accros à la communication. Pourquoi ? On fait un trop plein de communication et d’échanges. La société nous impose une notion 2.0 Fake : on doit TOUS être hyper réactifs. On pense devoir répondre dans la seconde aux e-mails, quitte à se faire écraser en traversant la rue. C’est devenu un reflex, on n’y pense même plus.

Comment va-t-on se développer face à ce trop plein de communication?
Cette question est très large. Je pense qu’il est essentiel de définir notre territoire digital, de devenir plus au courant de la façon dont il faut interagir avec. C’est comme ça, en fin de compte, qu’on peut être plus présent sur terre. L’important est de mieux choisir ce qu’il faut montrer de nous sur internet et autre, de choisir à qui répondre ou ne pas répondre.

Entretien Luciana Richard 

http://www.convoy.me/