Nouveau propriétaire pour le magazine TECHNIKART

AFP

Extraits & copyright AFP janvier 2016

 

Le magazine culturel Technikart a été repris par Ateo Finance, société spécialisée dans les solutions informatiques pour la finance, après une année passée en redressement judiciaire, a indiqué son éditeur confirmant des informations parues vendredi dans la Correspondance de la presse.

La société française Ateo Finance a été choisie par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le magazine fondé en 1991, pour un montant de 270.000 euros, selon la Correspondance de la presse, qui a consulté une copie du jugement.

Ateo Finance « veut s’appuyer sur les compétences et le relationnel de Technikart pour mener un projet dans le monde de l’art », a expliqué à l’AFP le fondateur et éditeur de Technikart Fabrice de Rohan-Chabot.

Le repreneur « conserve l’équipe actuelle », constituée d’une dizaine de collaborateurs indépendants, précise son éditeur, selon qui Technikart est diffusé chaque mois à 35.000 exemplaires et compte 5.000 abonnés.

Selon le jugement, la « stratégie d’Ateo Finance se centre sur l’optimisation de la marque Technikart » et son projet « s’inscrit dans un investissement plus global (…) dans les services financiers qui vont être générés par le marché international de l’art ».

Ateo Finance souhaite développer en parallèle un deuxième magazine, trimestriel, recentré sur l’art et sa dimension financière, distribué à l’international, selon le jugement.

La banque Natixis (filiale cotée de BPCE) et la banque publique d’investissement Bpifrance sont actionnaires de cette société basée à Paris, New-York, Londres, Singapour et Hong Kong.

Vingt-six propositions de reprise avaient été déposées, selon Fabrice de Rohan-Chabot, dont certaines par des groupes de presse.