On a inauguré le NIKITA ! #POUCEENLAIR

nikita1

Jeudi dernier a eu lieu l’inauguration du restaurant le NIKITA dans le 16ème arrondissement de Paris, dans une ambiance rétro années folles et sous le regard ému d’Alexandre Gazerian, prince des lieux. 

Depuis toujours amateur de produits d’exception, fervent d’une éducation culinaire haute gamme et fasciné par la création du bonheur à travers la gastronomie, Alexandre Gazerian, aussi propriétaire du restaurant « le Casa Murat » dans le 16ème arrondissement de Paris, nous invite à découvrir son nouveau challenge culinaire et festif, Nikita !

Challenge ambitieux et audacieux puisque Nikita, anciennement nommé « Le Novy », est avant tout un cabaret russe qui a ouvert ses portes en 1925 pour se convertir en « Nikita » dans les années 70. Mordu du Nikita et de son histoire, cela fait bientôt 10 ans qu’Alexandre a en tête le rachat de ce lieu de prédilection et des plus belles soirées russes de Paris.

A savoir qu’il fait partie du trio historique de night-clubs parisiens avec Chez Régine et le Raspoutine.

« On parle ici d’un grand come- back, une ambiance rétro/années folles, un décor parsemé de rouge et d’or, une lumière tamisée sans pour autant se noyer dans une atmosphère stéréotypée. Vous y trouverez des sphères dorées suspendues au dessus du bar, de grands miroirs d’époque, lustres et appliques de Murano, une étonnante cave à vin, champagne, whisky et dans l’évidence, une cave à cigares pour les amateurs et pro-épicuriens. »

C’est tout un univers que Nikita offre à ses convives. Un univers de découverte culinaire et musicale dans une ambiance branchée et sexy.

  • Nikita, derrière le nom et l’avenir que tu imagines :

« Je veux que Nikita devienne un lieu incontournable des soirées festives parisiennes, et pourquoi pas se retrouver à Cannes pour le festival international du film en 2016. »

C’est donc un #POUCEENLAIR pour le restaurant le Nikita.

(6 rue Faustin Hélie Paris 16, 01 45 04 74 09)

Love, 

Jupy 

[justified_image_grid ng_gallery=100]