On a écouté les pires morceaux de 2015

Miley Cyrus n’aime pas le musique

Comme chaque fin d’année, nos sites musicaux préférés publient leur best-of et leur worst-of. Notre reporter s’est porté volontaire pour se farcir le pire du pire.

1/ Le pire selon Pichfork (et quelques autres) : «Dooo It» de Miley Cyrus
Si l’ancienne baby Mickey aime monter sur scène à moitié à poil et se frotter sur des pénis gonflables, elle sait aussi faire vomir. Dooo It, de la trap au rythme incertain associée aux couinements passés par l’autotune rendrait Booba presque supportable. Joignez y un clip bien crade, où elle se fait renverser des paillettes et du liquide séminale en gros plan sur le visage, vous obtenez le number one de notre classement du pire.

2/ Le pire selon Billboard : «Cry Baby» de Melanie Martinez
Des larmes coulent. Des larmes de sang qui dégoulinent des oreilles. Cette Melanie est très bavarde dans les aigus, alors qu’on l’eut préférée laconique. En deux références ? Les L5 + Brooklyn.

3/ Le pire selon The Muse : « See You Again » de Wiz Khalifa ft. Charlie Puth
Ce son donne l’impression de se faire séquestrer, torturer et abandonner dans un supermarché. Wiz Khalifa devrait peut-être arrêter de se camer. Quant à ce beugleur de Charlie Puth, qu’il songe à reprendre en main sa carrière et ouvrir un salon de coiffure.

4/ Le pire selon Slant Magazine : «Dear Future Husband»de Meghan Trainior
L’Américaine de 21 ans assène à son futur husband les stratégies à appliquer pour la conquérir. C’est kitsch, désagréable et on a cette impression d’être coincé dans une pub Kinder réalisée par Chevalier et Laspalès durant les 3min20 de la chanson.

5/ Le pire selon Clash Music : «Wake Up!» du Pape François
Si vous rêviez d’un hommage spoken word au groupe 90’s Enigma, cet album est pour vous. Nous n’en dirons pas de mal.

6/ Le pire selon The Guardian : «Déjà vu » de Giorgio Moroder ft. Sia
Le vieux briscard du synthé prouve, après 30 ans d’absence, qu’il n’entend plus grand chose. Il n’est plus question de créer le futur (cf. sa discographie 77-85) mais de se perdre dans une électropop criarde en compagnie de l’Australienne à frange. Tout est dans le titre.

7/ Le pire selon Weekly Entertainment : «Psycho» de Muse
On le sait, ils feraient passer U2 pour des fins mélomanes. Les Anglais figurent sur tous les classements du pire de fin cette saison. Sans surprise.

8/ Le pire selon NME : «Perfect» des One Direction
« Elle est trop belle cette chanson, ils sont trop beaaaaaaux ». Elsa 12 ans.

9/ Le pire selon Sputnik Music : «Asking For It» de  Shinedown
On a la sensation de se retrouver dans un bar de routiers au fin fond du Missouri avec des hardeux fans de Linkin Park qui répètent dans le garage pourri de leur tante Wendy. C’est très douloureux.

10/ Le pire selon Technikart : Feu! Chatterton – Ici le jour ( a tout enseveli )
« De Foals à Lou Doillon en passant par Abd al Malik et les Chedid, la compétition était rude pour le pire album de l’année. Verbeux, pompeux, affreux Léo Ferré, Feu! Chatterton, décroche la palme. Chapeau. » dixit notre estimé critique Louis-Henri de La Rochefoucauld

 

Témoin auditif Pierre Ardilly